Le leader mondial des FBO ne sera peut-être pas repris par Bill Gates et son fonds Cascade. Signature Aviation a en effet révélé qu'il acceptait l'offre de Global Infrastructure Partners (GIP), connu en Europe pour sa participation dans les aéroports d'Édimbourg et de Londres Gatwick (aujourd'hui majoritairement détenue par Vinci).
La proposition d'acquisition acceptée par Signature est valorisée à environ 4,626 milliards de dollars, cependant la transaction est soumise au vote de 75% de ses actionnaires et reste encore ouverte à des propositions de valorisation supérieures.
Cascade Investment, qui gère la fortune du fondateur de Microsoft Bill Gates et qui détient déjà 19% du capital de Signature, pourrait en effet venir s'associer au fonds d'investissement Blackstone pour acquérir la totalité du groupe britannique spécialisé dans les services pour l'aviation d'affaires (FBO, assistance, maintenance...).
Signature Aviation (ex- BBA Aviation) dispose d'un réseau mondial...
Il vous reste
50%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Volotea va aussi se mettre à l'Airbus A320 Volotea a discrètement décidé d'opérer avec des Airbus A320. Alignant désormais une flotte tout Airbus depuis quelques jours (20 A319) en se séparant de ses deux derniers 717, ...
15 JAN. 2021
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
Le siège Z110i de Safran monte à bord des E-Jets
Le nouveau siège de classe économique Z110i de Safran Seats vient d'être certifié pour venir intégrer les ...
14 JAN. 2021
Norwegian abandonne le long-courrier Vu les difficultés particulièrement importantes de Norwegian depuis trois ans et leur aggravation brutale avec la survenue de la crise covid, l'activité long-courrier de la compagnie semblait déjà ...