A l'opposition de l'activité passagers qui traverse actuellement une période extrêmement difficile en Afrique en raison de la pandémie, le marché du fret aérien affiche des indicateurs plutôt intéressants. Au cours des cinq derniers mois jusqu'en septembre, le continent africain est la région du monde qui affichait la plus forte augmentation de la demande de fret international, boostée par les flux d'investissements sur l'axe Afrique-Asie.
En octobre, les transporteurs africains ont vu la demande augmenter de 2,8 % en glissement annuel. Celle-ci se fait davantage pressante en cette fin de l'année alors que les consommateurs se tournent désormais vers le commerce électronique, dont 80 % des livraisons sont aériennes.
Pour s'adapter dans ce contexte, les compagnies tout-cargo comme la kenyane Astral Aviation ou encore la nigériane Allied Air ont renforcé leur flotte avec l'ajout de nouveaux appareils. D'aucunes, à l'instar d'Ethiopian Airlines, Air Algérie et Kenya Airways...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...