Le Boeing 777 sera logiquement le prochain type avion victime de la crise liée à la pandémie, avec une accélération du retrait des exemplaires les plus anciens au cours des trois prochaines années pour venir adapter les capacités des compagnies aériennes à la dure réalité du marché long-courrier, en dépit des scénarios de plus en plus crédibles de reprise pour le transport aérien mondial avec l'arrivée des vaccins.
Les versions les plus anciennes du Triple Sept ne seront d'ailleurs sans doute pas les seules sacrifiées, en témoigne ce tout premier 777-300ER au monde qui vient d'entamer sa phase de démantèlement aux États-Unis il y a quelques jours, son propriétaire, le loueur CALC ne projetant aucun potentiel autre que la revente de ses pièces, même pour cette variante, durant la reprise.
Delta Air Lines avaient d'ailleurs pris les devants très tôt en annonçant le retrait anticipé...
Il vous reste
74%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...