Corsair : un plan de sauvetage de 300 millions d'euros est bouclé
Corsair change de main pour avoir les moyens de traverser la crise. La compagnie aérienne française va poursuivre la mise en oeuvre de son plan stratégique.
Corsair a décroché un plan de sauvetage de 300 millions d'euros, qui va venir renforcer ses fonds propres et sa trésorerie. Négocié depuis plusieurs semaines, un accord a été conclu entre la compagnie française, un consortium d'investisseurs et l'Etat le 26 novembre, permettant la mise en place d'une solution de financement collectif qui soutiendra la compagnie dans sa restructuration et l'élaboration de son plan stratégique pour sortir de la crise.
Le consortium d'investisseurs s'est formé autour des personnalités que sont Eric Kourry et Patrick Vial-Collet et rassemble des entrepreneurs du tourisme et de l'hôtellerie des Antilles, de Guyane et de La Réunion, et des collectivités territoriales. Il va acquérir 100% du capital de la compagnie : le projet de désengagement envisagé par le groupe TUI aboutit donc et Intro Aviation, qui avait investi dans Corsair en mars 2019, quitte l'aventure de façon anticipée. L'Etat a encadré les négociations et...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.