Les deux grandes compagnies sud-coréennes vont créer l'un des dix plus important groupe aérien mondial.
Korean Air a annoncé lundi avoir conclu un accord en vue du rachat pour près de 1,4 milliard d'euros de sa compatriote en difficulté Asiana Airlines dans l'objectif de consolider sa position fragilisée par la pandémie de coronavirus. Cet accord entre les deux plus grandes compagnies aériennes sud-coréennes intervient alors que le secteur est durement frappé par la crise en raison des restrictions sur les voyages.
"La principale raison d'acquérir Asiana Airlines en ce moment est la volonté de stabiliser l'industrie aéronautique coréenne frappée par la pandémie de Covid-19", a affirmé dans un communiqué Korean Air qui devrait ainsi en devenir le principal actionnaire. "Une fois que Korean Air aura acquis Asiana Airlines, la compagnie devrait se classer parmi les 10 premières compagnies aériennes mondiales", selon le communiqué.
Korean Air a précisé qu'elle déboursera 1.800 milliards de wons (près de 1,4 milliard d'euros) pour ce rachat. Afin de...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.