L'hiver sera décisif pour Norwegian. Jacob Schram, le CEO de Norwegian, a annoncé une nouvelle réduction des effectifs et de l'activité de la compagnie à la suite de la décision du gouvernement norvégien de ne pas l'aider davantage. Celui-ci a en effet jugé que, vu les difficultés de la compagnie, une nouvelle aide était trop risquée.
La low-cost a rapidement réagi en exprimant sa déception et en annonçant de nouvelles mesures, dont elle espère qu'elles lui permettront de survivre. Elle va ainsi réduire ses effectifs hivernaux de 1 600 postes supplémentaires pour ne conserver que 600 collaborateurs actifs. Elle employait 10 000 personnes avant la crise du covid.
Elle va également immobiliser quinze des vingt et un appareils qu'elle exploitait ces derniers mois. Les six restants desserviront le réseau intérieur.
La low-cost estime qu'elle est obligée de réduire ses coûts au minimum pour tenir sans soutien...
Il vous reste
65%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...
IL Y A 8 HEURES
Vers une nouvelle taxe sur l'aérien Les représentants du secteur aérien en France s'alarmaient depuis l'été de la possibilité de création par le gouvernement d'une nouvelle taxe qui pourrait peser sur le transport aérien. ...