National Air Cargo Holdings, basé à Orlando (Floride) annonce avoir réactivé trois 747-400 tout-cargo pour pouvoir répondre aux « conditions actuelles du marché ».
National avait acquis les trois appareils il y a deux ans, mais ils n'avaient pas été mis en service en raison de la baisse de la demande et du manque de compétitivité du 747-400BCF (Boeing Converted Freighter) sur le marché. Deux des appareils étaient stockés à Marana (Arizona) depuis 2013.
Les trois 747-400BCF sont progressivement remis en service depuis la fin septembre, le dernier devant rejoindre la flotte active de National Air Cargo au mois de novembre.
National disposera alors de 5 747-400BCF dont deux des trois exemplaires rachetés à Air France (le troisième s'était écrasé en Afghanistan en 2013).
Pour rappel, National a été fondé en 1990 et offre des services au gouvernement américain ainsi qu'à des clients...
Il vous reste
54%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France accueille son 20e Airbus A220-300
La flotte d'Airbus A220-300 d'Air France continue de s'étoffer. La compagnie a reçu son vingtième exemplaire de l'appareil et l'a ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...