Désespérée de voir les mesures de quarantaine se multiplier et casser la reprise du trafic aérien, l'IATA a révisé sa position concernant les tests. L'association préconise désormais de rendre systématiques et obligatoires les tests covid avant l'embarquement, au niveau mondial.
« Nous n'avons pas pris cette décision à la légère », a assuré Alexandre de Juniac, le directeur général de l'IATA. Il explique que l'association considère désormais que c'est la seule façon de permettre la reprise du transport aérien, alors que le trafic international a perdu 92%. L'instauration de tests avant l'embarquement rassurerait tous les passagers puisqu'elle assurerait que les personnes qui voyagent en même temps qu'eux n'ont pas de symptômes et l'harmonisation du processus au niveau mondial permettrait également aux voyageurs d'être rassurés sur la façon dont ils seront traités à leur arrivée.
« La force et l'intérêt de notre proposition est qu'elle peut être mise en...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...