L'armée de l'Air et de l'Espace voit officiellement le jour
11 SEPT. 2020 | AFP | 461 mots
L'armée de l'Air, rebaptisée "armée de l'Air et de l'Espace", a dévoilé vendredi son nouveau logo, étape symbolique du déploiement progressif de la stratégie spatiale militaire française, dans un contexte de compétition mondiale accrue.
"Votre tâche est d'accompagner la montée en puissance de la France dans cette nouvelle dimension, dans ce nouveau champ de conflictualité" qu'est l'espace, a souligné la ministre des Armées Florence Parly sur la base aérienne de Villacoublay, près de Paris, à l'occasion de la présentation du nouvel emblème des aviateurs: toujours un épervier stylisé, mais qui survole désormais une courbe évoquant la sphère terrestre.
"La tâche qui nous est confiée nous oblige: il s'agit de garantir la liberté d'accès et d'action dans l'espace, par une meilleure connaissance de ce qui s'y passe et une capacité de réponse face aux menaces émergentes", a déclaré le chef d'état-major de l'armée de l'Air, le général Philippe Lavigne.
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...