Dans un environnement toujours marqué par l'immobilisation d'une grande partie de la flotte mondiale, l'hésitation des passagers à reprendre l'avion, les menaces de faillites, les plans sociaux et une reprise qui s'annonce très lente, une brise d'audace souffle du Canada. Nolinor Aviation a décidé de mettre en oeuvre son projet de compagnie aérienne touristique à destination des pays du Sud (notamment les Caraïbes) : OWG.
OWG est en gestation depuis 2018. La crise covid n'a pas ralenti les plans de sa maison-mère outre mesure puisqu'elle a annoncé en mai qu'elle avait acquis trois Boeing 737-400. Elle les a refaits à neuf et a choisi d'y installer 158 sièges TiSeat E2 d'ExpliSeat. Grâce à leur légèreté, notamment due à leur structure en titane et fibres de carbone, ils permettent également d'économiser 1,1 tonne par appareil.
Inclinables jusqu'à 12 cm et devant rester confortables jusqu'à sept heures de vol grâce...
Il vous reste
63%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...