Comme on pouvait s'y attendre, le pôle régional d'Air France héritée des anciennes compagnies Brit Air et Régional va subir une très importante et très rapide réduction de voilure dans les prochains mois. HOP! est en effet la grande victime de l'accélération de la restructuration décidée par Air France pour son activité court-courrier, déficitaire certes, mais aussi cible d'exigences drastiques de la part du gouvernement français sur le plan de l'environnement.
Seront ainsi fermées des lignes au départ de Paris-Orly pour lesquelles une alternative ferroviaire de moins de 2h30 existe, hors alimentation du hub de CDG, ainsi que les lignes les moins rentables, notamment certaines transversales. Le groupe Air France-KLM avait annoncé lors de son assemblée générale en mai dernier qu'il comptait ainsi réduire de 40% les capacités du réseau domestique d'Air France d'ici 2021.
Le plan social que va subir HOP! Sera hélas du...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...