Les compagnies régionales européennes se meurent lentement depuis quelques années et l'arrivée de la crise liée à la pandémie de coronavirus pourrait bien abréger leur souffrance au cours des tout prochains mois. La faillite de Flybe début mars en a été le plus marquant révélateur, mais la disparition de l'une des plus importantes compagnies régionales du continent ne sera hélas pas un cas unique.
En Allemagne déjà, la compagnie LGW (Luftfahrtgesellschaft Walter), connue sous la marque German Airways, a déposé son bilan le 22 avril auprès du tribunal de Düsseldorf suite à l'annulation sans préavis du contrat d'affrètement avec équipages qui la liait à Eurowings, filiale du groupe Lufthansa. LGW a précisé qu'il n'existait plus aucune perspective économique positive durable pour la compagnie, ses 15 Dash 8-400 étant désormais immobilisés à Bratislava (Slovaquie).
En Irlande, le groupe Stobart a d'ailleurs senti la menace...
Il vous reste
85%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Le 500e hélicoptère NH90 est pour l'ALAT
Airbus Helicopters a livré le 500e exemplaire du programme NH90 de NHIndustries le 17 mars à Marignane.
Ce NH90 TTH ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...
ANA révèle l'aménagement des Boeing 787 d'AirJapan Le groupe ANA travaille depuis trois ans à la nouvelle AirJapan, devant lui permettre de s'adapter à la modification des profils et des attentes des voyageurs après la ...