Condor, compagnie aérienne charter allemande et filiale du voyagiste en faillite Thomas Cook, va recevoir 550 millions d'euros de prêts garantis par les pouvoirs publics allemands, pour faire face à l'impact de la pandémie de nouveau coronavirus.
"La Commission européenne a donné son accord" à ces garanties, qui seront accordées par l'Etat fédéral et l'Etat régional allemand de Hesse, ont indiqué lundi le ministère de l'Economie et l'entreprise, dont le projet de rachat par le polonais LOT a été abandonné mi-avril.
Après le voyagiste TUI, Condor profite ainsi d'un plan d'aide aux entreprises de plusieurs centaines de milliards d'euros annoncé mi-mars par le gouvernement allemand qui inclut des prêts "sans limites" garantis via la KfW, la banque publique allemande.
Condor "est une entreprise saine et rentable en temps normal, et a de bonnes perspectives d'avenir", a commenté le ministre de l'Economie allemand Peter Altmaier lundi.
"Pour...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...