Air France veut accélérer sa restructuration dans le domestique
Les vols intérieurs d'Air France, aussi bien ceux assurés depuis Paris-Orly que les transversales entre les régions vont connaitre des changements très importants.
A l'occasion d'une audition des dirigeants du groupe Air France-KLM au Sénat, Benjamin Smith, son directeur général, et Anne Rigail, la directrice générale d'Air France, ont annoncé que la mise en oeuvre du plan de transformation du groupe allait être accélérée. Il ne sera pas modifié dans le fond mais connaîtra des « ajustements, accélérations et transformations » rendus nécessaires par la crise dans laquelle le groupe est plongé. « La dynamique du projet que j'ai lancé a été arrêtée en pleine progression. Mon engagement est de le mener à son terme », a affirmé Benjamin Smith.
Le réseau intérieur cumulant des pertes de 200 millions d'euros par an, sa restructuration reste au coeur des préoccupations des dirigeants du groupe. Anne Rigail rappelle que cela fait longtemps que le groupe travaille à le rendre rentable. « Ce plan s'inscrit dans une suite d'ajustements continus de notre desserte domestique depuis...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...