Air Canada a annoncé mardi la suspension de ses derniers vols vers les Etats-Unis à compter de dimanche et au moins jusqu'au 21 mai en raison de la pandémie de coronavirus.
Cette décision découle de la décision des gouvernements du Canada et des Etats-Unis de prolonger la fermeture de la frontière canado-américaine aux déplacements non essentiels pour une période de 30 jours supplémentaires à compter de ce mardi, a expliqué la compagnie dans un communiqué.
"Air Canada prévoit de reprendre le service à destination des États-Unis le 22 mai, sous réserve de restrictions gouvernementales subséquentes", a-t-elle indiqué.
Air Canada, qui a transporté 51 millions de passagers en 2019, avait annoncé le 18 mars la suspension de la majorité de ses vols internationaux et transfrontaliers vers les Etats-Unis en raison d'une baisse "de plus de 90%" de son activité "du jour au lendemain".
Ainsi, son réseau transfrontalier était passé de 53 à 13 aéroports, puis à 11 à partir de ses trois plaques tournantes canadiennes (Toronto, Montréal et Vancouver), "principalement pour faciliter le rapatriement de Canadiens", a-t-elle précisé.
Le dernier vol commercial au départ des Etats-Unis vers le Canada aura lieu dimanche.
|