Ce n'est pas une surprise, il n'y a plus grand chose qui vole en Europe aujourd'hui. Après une dégringolade tout au long du mois de mars, la chute du trafic semble s'être stabilisée depuis le début du mois d'avril. Selon les statistiques d'Eurocontrol, elle se situe en moyenne entre -85 et -90% par rapport à la même période l'an dernier.
Certains jours, c'est même plus de neuf vols sur dix qui ont ainsi disparu. Là où 30 000 vols environ sillonnaient quotidiennement le vol européen en avril 2019, Eurocontrol n'en compte plus qu'entre 2 500 et 4 000 en avril 2020. Une situation qu'illustre bien l'animation mise en ligne par l'organisation européenne (voir ci-dessous).
Des variations sensibles existent selon les pays. La Norvège semble ainsi la plus épargnée. Pour autant, elle a tout de même perdu plus des deux tiers de son trafic.
Pour aider le...
Il vous reste
56%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Maldivian commande deux nouveaux ATR 42-600 Maldivian renouvelle son engagement avec ATR. La compagnie maldivienne a signé un nouveau contrat ferme avec l'avionneur franco-italien, portant sur l'acquisition de deux nouveaux ATR 42-600. Les appareils ...