Zipair Tokyo a bien travaillé depuis sa création en mars dernier. La compagnie low-cost a reçu son certificat de transporteur aérien en juillet, son premier Boeing 787 en octobre, et dévoile désormais son intérieur. Désireuse que donner une impression de sérénité au passager, la filiale de Japan Airlines a opté pour des tons sobres et sombres, mariant différents gris.
Les 787-8 de Zipair seront aménagés en configuration biclasse de 290 places. Les deux premiers appareils étant issus de Japan Airlines, ils ont été reconfigurés pour être densifiés (et dotés de 86 sièges supplémentaires).
Assez étonnamment pour une compagnie low-cost, Zipair a choisi de proposer une vraie classe affaires. Elle comptera dix-huit fauteuils en cuir de Jamco, disposés en « reverse herringbone » et en 1-2-1, proposant ainsi chacun un accès direct au couloir. Ils offriront un espace de 42 pouces entre chaque siège et une largeur de...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...