Actualité aéronautique Défense Dominique Maudet, Airbus Defence & Space : « La France est un acteur très important au sein du programme A400M »
Dominique Maudet, Airbus Defence & Space : « La France est un acteur très important au sein du programme A400M »
Le 11 décembre 2009, l'A400M décolle pour la toute première fois. A l'occasion de ce 10ème anniversaire, le Journal de l'Aviation fait le point sur le programme avec Dominique Maudet, directeur des activités Military Aircraft d'Airbus Defence & Space en France.
Entré dans le monde de l'industrie de Défense en 1983, chez Matra Défense, Dominique Maudet a poursuivi sa carrière chez MBDA, avant d'intégrer Eurocopter en 2002, devenu depuis Airbus Helicopters. Il rejoint les affaires stratégiques de Défense d'Airbus Group en 2016. Il est aujourd'hui Directeur des activités Military Aircraft France et Directeur des ventes Airbus Defence and Space pour le gouvernement français.
Quel a été votre rôle en arrivant dans les équipes d'Airbus Defence & Space à la mi-2016, lorsque vous avez repris les affaires Défense pour la France ?
Compte tenu de la situation du programme à ce moment-là, il y avait un besoin de communication et il était crucial d'avoir des échanges très réguliers et une proximité avec les autorités françaises de l'époque. Il s'agissait de la mise en place des premières capacités tactiques fin 2016, sur six avions, à travers le programme Hexagone. Nous avons...
Il vous reste
95%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.