Alors que les Etats-Unis ont engagé le processus de sortie des accords de Paris et renvoient une image plutôt climato-sceptique, il se trouve des personnes et des entreprises pour rappeler que le pays peut aussi s'impliquer dans la lutte contre le réchauffement climatique. United Airlines fait partie de ceux-là. La compagnie américaine travaille à la réduction de ses émissions depuis les années 1990 - ce qui lui a permis d'améliorer son efficacité en matière de consommation de 45% - et figure à l'avant-garde des compagnies engagées dans le développement des biocarburants d'aviation, représentant à elle seule plus de 50% des engagements d'achat de l'industrie. Maria Race, directrice Politique environnementale et durabilité de United Airlines, nous en parle à l'occasion de son passage à Paris.
Quelles sont les principales actions engagées par United Airlines en faveur de la réduction de son empreinte environnementale ?
Comme vous le savez, l'aviation...
Il vous reste
95%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...