737 MAX : Oral crucial du patron de Boeing au Congrès américain
29 OCT. 2019 | AFP | 812 mots
Dennis Muilenburg, le patron de Boeing, passe, mardi et mercredi au Congrès américain, un oral crucial à la fois pour son avenir à la tête de l'avionneur et pour regagner la confiance du grand public après deux crashs du 737 MAX ayant fait 346 morts.
Ces auditions, qui portent sur le développement et la certification du 737 MAX, débutent un an jour pour jour après l'accident d'un appareil de ce type de la compagnie à bas coûts indonésienne Lion Air, ayant coûté la vie à 189 personnes à bord, et qui s'est abîmé en mer de Java au large de l'Indonésie.
Les parlementaires américains entendent griller M. Muilenburg sur le système automatique de pilotage MCAS, qui a été mis en cause dans l'accident de Lion Air et également dans le crash d'un 737 MAX d'Ethiopian Airlines, survenu le 10 mars dernier tuant 157 personnes.
C'est "l'occasion pour...
Il vous reste
88%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...
Rolls-Royce progresse vers la propulsion du futur Rolls-Royce mène des recherches sur plusieurs fronts pour pouvoir proposer des systèmes à faibles émissions pour propulser les futurs aéronefs. Deux avancées viennent d'être réalisées par le motoriste, ...