Trois questions à Philippe Dujaric, GIFAS : « Quand on recrute, c'est pour longtemps »
Alors que le secteur de l'industrie aérospatiale fait face à des besoins de recrutement importants Philippe Dujaric, directeur Affaires sociales et formation du GIFAS, fait le point sur les perspectives de la filière pour les profils de techniciens.
03 OCT. 2019 | Propos recueillis par Helen Chachaty | 634 mots
Quel est l'état du marché pour le secteur de l'aérospatial en France ? Quels sont les profils les plus recherchés à l'heure actuelle ?
Pour nos 400 adhérents, ce sont près de 200 000 emplois directs et le chiffre est plutôt en augmentation. C'est une filière complète, nous avons un plan de charge important et n'avons jamais autant produit, nous créons de l'emploi tous les ans. Nous avons des marchés, donc nous avons besoin de main d'oeuvre.
Les besoins sont en augmentation, notamment dans les filières de la production, de la fabrication d'avion, avec tous les métiers qui s'y rapportent. Sans oublier la maintenance, car plus on a d'avions, plus il faut les entretenir.
Concernant les profils de compétence, l'augmentation des besoins est modérée pour les ingénieurs. Pour l'instant, nous avons simplement demandé aux écoles (ISAE, Supaéro...) d'augmenter leurs promotions de 4% par an et tout se...
Il vous reste
84%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
French bee recrute des pilotes French bee a besoin de pilotes pour ses Airbus A350. La low-cost du groupe Dubreuil a donc lancé une tournée européenne pour recruter et renforcer ses équipes de ...