N'en déplaise à Thales Alenia Space, c'est Airbus Defence & Space qui embarque sur CO3D (Constellation Optique en 3D) avec le CNES. L'industriel européen vient de remporter l'appel d'offres lancé par l'agence spatiale française pour la construction et l'exploitation de cette constellation de satellites d'observation de la Terre selon une association public-privé originale. Le contrat de développement a été signé par Jean-Yves Le Gall, président du CNES, et Jean-Marc Nasr, nouveau directeur général de Space Systems au sein d'Airbus Defence & Space, le 8 juillet au siège du CNES à Paris. Le lancement est prévu en 2022.
Ce partenariat a été mis sous l'angle de l'innovation, que ce soit au niveau de la plateforme, des capacités, de la récupération, le traitement et la commercialisation des données, ainsi que de la gouvernance. Comme le résume Jean-Marc Nasr : « C'est un partenariat très innovant, mais cela correspond parfaitement à...
Il vous reste
90%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.