TUI s'enfonce au premier semestre, impacté par l'immobilisation du Boeing 737 MAX
15 MAI 2019 | Avec AFP | 370 mots
Le géant du tourisme TUI a creusé sa perte nette au premier semestre, pâtissant de l'immobilisation au sol de sa flotte de Boeing Max 737, de la désaffection pour ses destinations phare aux Canaries et des vacances de Pâques tardives.
Au premier semestre de son exercice décalé 2018/2019, soit d'octobre à mars, période traditionnellement creuse, le géant mondial du tourisme a enregistré une perte nette part du groupe en hausse de 22% à 341 millions d'euros.
Le groupe basé à Hanovre et coté à la Bourse de Londres a vu son chiffre d'affaires se stabiliser à 6,68 milliards d'euros sur la période, soutenu par les croisières (Marella et Hapag-Lloyd).
Sur ce domaine d'activité, TUI a enregistré au deuxième trimestre une croissance de 13,9% du chiffre d'affaires à 234 millions d'euros, alors que l'hôtellerie a baissé de 8,0% à 131 millions d'euros.
Sur le premier semestre, sa...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...
IL Y A 4 HEURES
Vers une nouvelle taxe sur l'aérien Les représentants du secteur aérien en France s'alarmaient depuis l'été de la possibilité de création par le gouvernement d'une nouvelle taxe qui pourrait peser sur le transport aérien. ...