C'est peut-être le projet le plus vaste du renouveau d'Orly qui est désormais une réalité pour compagnies et passagers. Le nouveau terminal de jonction de l'aéroport est entré en service le 16 avril, comme prévu. Celui qui est désormais baptisé Orly 3, à la suite du changement de toponymie introduit en mars dernier, devait être inauguré officiellement le 18 avril.
Il aura fallu quatre ans de travaux et 385 millions d'euros d'investissements pour faire sortir de terre cette structure qui relie Orly Ouest (devenus Orly 1 et Orly 2) et Orly Sud (Orly 4). D'une surface de 80 000 m², elle va augmenter les capacités d'accueil de la plateforme de 3,5 millions de passagers annuels, les portant à 32,5 millions de passagers, tout en augmentant de 37% les espaces d'accueil.
Doté d'une hauteur sous plafond de 9,5 mètres, Orly 3 a largement recouru aux verrières pour obtenir un...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.