A l'occasion de la présentation de son projet stratégique à moyen terme et de l'Aviation Festival 2019, Japan Airlines a rappelé ses ambitions sur le low-cost long-courrier et donné quelques détails supplémentaires sur sa future compagnie. Celle-ci doit être lancée durant l'été 2020 avec deux Boeing 787-8 issus de la flotte de sa maison-mère (qui la détient à 100%).
En pleins préparatifs, la compagnie, qui porte toujours le nom provisoire de TBL Corp (pour To be launched), devrait déposer une demande de certificat de transporteur aérien auprès des autorités japonaises dans les prochaines semaines. Elle prévoit de desservir des destinations situées à environ neuf heures de vol de Tokyo (Narita), initialement en Asie puis, une fois ses appareils certifiés ETOPS, sur le secteur transpacifique. Un secteur jusqu'alors relativement épargné par le modèle low-cost.
Les appareils qu'elle reprendra de Japan Airlines seront reconfigurés avant d'être mis en service car,...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...