MBDA confirme l'intégration de son missile air-sol Brimstone aux drones MALE Protector qui vont équiper la Royal Air Force à partir de 2020. Le montant du contrat et le nombre d'exemplaires commandés n'ont pas été dévoilés. Le Protector pourra emporter jusqu'à trois missiles par point d'emport (la charge utile est répartie sur un total de neuf points d'emport).
Les essais d'intégration de Brimstone sur Reaper remontent à plusieurs années : une campagne de tests s'était tenue fin 2013-début 2014 aux États-Unis pour le compte du ministère britannique de la Défense, avec le concours de l'US Air Force.
Le Protector britannique est la version armée du MQ-9B SkyGuardian (Certifiable Predator B), lui-même dérivé du MQ-9 Reaper. General Atomics a notamment mis l'accent sur l'acquisition de la norme OTAN STANAG 4671, visant à faciliter son intégration à l'espace aérien général. Le SkyGuardian a d'ailleurs effectué une première traversée transatlantique en...
Il vous reste
53%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...