Actualité aéronautique Transport aérien La Compagnie se lance sur Nice - New York

La Compagnie se lance sur Nice - New York

Emilie Drab
Publié 04/12/2018 | 306 mots
La Compagnie se lance sur Nice - New York
© La Compagnie
La Compagnie a révélé le 3 décembre qu'elle allait de nouveau tenter l'aventure hors de Paris. Elle a ainsi annoncé le lancement d'une liaison entre Nice et New York à partir du 6 mai. Elle sera réalisée cinq fois par semaine initialement puis quatre fois par semaine à partir de juillet.

Ce lancement sera rendu possible par l'arrivée du premier A321neo dans la flotte - le premier des deux exemplaires qu'elle a commandés est attendu pour le mois d'avril. Il va permettre une augmentation des capacités de 30% sur 2019, comme l'avait déjà indiqué Jean-Charles Périno, directeur du marketing de La Compagnie, ajoutant que l'une des options qui s'offrait au transporteur était de tester de nouvelles lignes.

Car si les Airbus ont vocation à remplacer les Boeing 757-200 actuellement en service, ils le provoqueront pas leur sortie immédiate. Le premier 757 doit en effet être retiré à l'automne 2019, tandis que le contrat de leasing couvrant le second court jusqu'en 2021. Quant au second A321, il est attendu pour le mois d'octobre 2019.

Ce n'est pas la première fois que La Compagnie s'essaie sur des lignes hors de Paris. Elle a en effet officié sur Londres (Luton) - New York durant un an et demi et a abandonné son vol au lendemain du vote du Royaume-Uni en faveur du Brexit. La tâche ne sera pas forcément plus aisée à Nice, où elle vient se positionner en concurrence directe avec la classe affaires de Delta Air Lines, actuellement en monopole sur la ligne directe. Mais la Côte d'Azur reste une destination de premier ordre pour le tourisme en provenance des Etats-Unis et inversement. L'aéroport de Nice indique avoir enregistré une croissance de 13% du nombre de passagers entre Nice et les Etats-Unis à fin juillet.
Emilie Drab
Rédactrice en chef adjointe
Aviation civile, Transport aérien


Les articles dans la même thématique
06 DEC. 2018 Confort à bord
Andrew Mohr : « L'objectif de Panasonic Avionics aujourd'hui est autant d'être un partenaire e-commerce qu'un partenaire IFE » Andrew Mohr : « L'objectif de Panasonic Avionics aujourd'hui est autant d'être un partenaire e-commerce qu'un partenaire IFE »
Panasonic Avionics fait partie des géants de la connectivité en vol. Avec une flotte de 2 090 appareils connectés au sol par satellite et un ... Lire la suite
06 DEC. 2018 Leasing & financement MRO & Support
Avions en crédit-bail et MRO : les bonnes pratiques Avions en crédit-bail et MRO : les bonnes pratiques
Si la flotte mondiale d'avions commerciaux ne cesse de grossir, il en va évidemment de même pour la flotte opérée sous contrats de leasing. Plus ... Lire la suite
06 DEC. 2018 Alliances
Royal Air Maroc rejoint oneworld Royal Air Maroc rejoint oneworld
Le rythme des intégrations dans les alliances de compagnies aériennes s'était ralenti ces dernières années et des doutes concernant leur pertinence font régulièrement surface. Royal ... Lire la suite
La réforme de l'EASA rebat les cartes dans sa relation avec les Etats La réforme de l'EASA rebat les cartes dans sa relation avec les Etats
Le 22 août dernier, la nouvelle réglementation de base de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) était publiée au Journal officiel de l'Union européenne. ... Lire la suite
Thales porte un nouveau regard sur la formation avec HuMans Thales porte un nouveau regard sur la formation avec HuMans
Fort de son expérience dans les interfaces homme-machine, Thales lance sa solution de formation HuMans (Human performance monitoring) pour le suivi et l'évaluation des pilotes ... Lire la suite
Dans la rubrique Transport aérien, la Rédaction vous recommande
La réforme de l'EASA rebat les cartes dans sa relation avec les Etats Vers une retraite anticipée pour Joon ?
Accident du 737 MAX de Lion Air : un rapport d'enquête vraiment préliminaire EasyJet confirme 17 Airbus A320neo et continue de se préparer au Brexit
Le mystère de l'accident du 737 MAX de Lion Air s'épaissit SkyTeam perd China Southern
07/12 A330 MRTT : Airbus tend une nouvelle perche aux Etats-Unis
07/12 Boeing-Embraer : La justice brésilienne demande la suspension du rapprochement
07/12 Une nouvelle équipe à la tête du SNPL Air France
06/12 SIER lance une nouvelle activité dédiée aux modifications et à la maintenance
06/12 Andrew Mohr : « L'objectif de Panasonic Avionics aujourd'hui est autant d'être un partenaire e-commerce qu'un partenaire IFE »
06/12 Avions en crédit-bail et MRO : les bonnes pratiques
07 DEC. 2018
AVOLON confirme une commande pour une centaine appareils de la famille A320neo, d'une valeur de 11,5 milliards de dollars. La commande porte sur 75 A320neo et 25 A321neo, dont les livraisons doivent débuter en 2023. Le carnet de commandes de la société de leasing atteint désormais 220 monocouloirs et 45 gros-porteurs d'AIRBUS.
06 DEC. 2018
SIER, bureau d'études et de réalisations implanté à Blagnac, annonce étendre le périmètre de ses activités aux modifications et à la maintenance. La société toulousaine a décroché son DOA (Design Organization Approval) au mois de septembre et a obtenu l'agrément EASA Part 21J.659.
06 DEC. 2018
ETHIOPIAN AIRLINES va participer à la création d'une école de commerce en Ethiopie, l'EEIBS (Ethio-European International Business School). Avec le soutien de l'UE, la compagnie contribuera à un programme MBA qui sera lié à son Ethiopian Aviation Academy, qui dispense actuellement des formations pour pilotes, équipages cabine, en commercial et en maintenance.
06 DEC. 2018
EUROSTAT indique que plus d'un milliard de passagers ont voyagé par avion dans l'Union européenne en 2017. Leur nombre est en croissance de 7% par rapport à 2016 et de 39% par rapport à 2009. L'office statistique indique également que 47% ont voyagé au sein de l'UE, 36% hors de l'UE et 17% ont utilisé des lignes intérieures. Le pays ayant le plus grand nombre de passagers est la Grande-Bretagne - la France est en quatrième position.
06 DEC. 2018
La direction de l'aviation civile lituanienne a retiré sa licence à SMALL PLANET AIRLINES le 28 novembre, entraînant la suspension de tous ses vols. La compagnie s'était placée en faillite à la suite des banqueroutes de ses deux divisions allemande et polonaise avant elle. Elle indiquait alors être en bonne santé et avoir entrepris cette démarche pour se protéger des créanciers de ses consoeurs, auprès desquels elle s'était portée garante. Elle avait toutefois lancé une restructuration et était à la recherche d'un investisseur.
Retrouvez toute l'actualité aéronautique en bref sur Alertavia, la plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels.

La continuité numérique au coeur du prochain programme Airbus
Andrew Mohr : « L'objectif de Panasonic Avionics aujourd'hui est autant d'être un partenaire e-commerce qu'un partenaire IFE »
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | CGV | Contact | Plan du site

© 2018 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus