Le Bureau enquêtes accidents pour la sécurité de l'aéronautique d'État (BEA-É, anciennement BEAD-Air) a récemment publié le rapport final concernant l'accident du Fairchild SA227 Merlin IV de CAE Aviation, qui s'était écrasé le 24 octobre 2016 à Malte dix secondes après son décollage, tuant les cinq occupants à bord.
Le rapport final reprend le déroulé de l'accident : « Lors de la phase de décollage [...], après la rotation, l'avion prend initialement une assiette normale puis très rapidement affiche un cabrer important (plus de 11°, NDLR) suivi d'un mouvement de roulis à droite jusqu'à une position de trois-quarts dos à l'apogée de sa trajectoire. Dans la descente, l'avion amorce un mouvement inverse de roulis à gauche jusqu'à l'impact avec le sol, à 130 mètres à droite de l'axe de décollage et environ à mi-piste ».
Malgré l'absence d'un enregistreur de bord, le BEA-É a tenté d'élaborer plusieurs scénarios...
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
AKKA Technologies et Avianor décrochent la certification EASA de leur STC A330 Preighter
AKKA Technologies et Avianor ont obtenu la certification de l'EASA pour leur STC destiné ...
26 FEV. 2021
Chine : le rebond envié mais fragile Alors que les bilans du trafic aérien européen enfoncent les caractères les plus optimistes dans la déprime depuis bientôt un an, ceux du transport aérien chinois font figure ...