Le programme F-35 a connu quelques rebondissements fin septembre, trois évènements en particulier ont rythmé la fin de semaine pour la version à décollage court et atterrissage vertical (F-35B).
Alors que l'US Marine Corps annonçait le 27 septembre la première mission opérationnelle d'un F-35B en Afghanistan, en soutien de troupes au sol, un autre appareil s'écrasait non-loin de la base de l'USMC de Beaufort en Caroline du Sud. Le pilote du monoplace a réussi à s'éjecter, mais l'avion aurait été détruit, selon la presse américaine.
Le lendemain, la Royal Air Force confirmait que les premiers appontages de F-35B avaient bien eu lieu sur le nouveau porte-avions britannique. Le HMS Queen Elizabeth, qui a appareillé de Portsmouth le 18 août, effectue actuellement un déploiement longue durée, composé entre autres de 11 semaines dédiées aux essais en vol, avec l'objectif d'effectuer 500 pontées (appontages et décollages)....
Il vous reste
37%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...