« Pas question de liquider la participation de l'État » dans Air France-KLM (Le Maire)
27 SEPT. 2018 | AFP | 521 mots
Le ministre de l'Économie Bruno le Maire a exclu jeudi de "liquider la participation de l'État français" au sein d'Air France-KLM, en réponse à des déclarations du nouveau patron de la compagnie Ben Smith qui avançait le contraire selon le Financial Times.
"Cela ne fait pas partie de la feuille de route de Ben Smith, de liquider la participation de l'État français dans Air France", a affirmé M. Le Maire sur France Info.
"L'État serait un bien mauvais gestionnaire s'il commençait à vendre ses participations dans une entreprise qui n'est pas au mieux de sa forme", a-t-il poursuivi, indiquant que sa priorité était "le redressement" de la compagnie.
Jeudi, le Financial Times a affirmé que le nouveau directeur général d'Air France-KLM avait indiqué que l'État était prêt à céder sa participation de 14% dans la compagnie.
"C'est très cher de renflouer une compagnie aérienne", a déclaré...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...