Le salon de Farnborough affiche clairement deux visages cette année. Sur le plan commercial, c'est déjà une réussite, le grand salon britannique accumulant de nombreuses annonces dans l'aviation commerciale et en particulier sur les gros-porteurs. Le salon a donc rempli sa mission.
Mais il y eut aussi cette visite de la Première ministre britannique Theresa May, venue accompagnée d'un lot de mesures destinées à soutenir l'industrie aéronautique du pays, l'une des plus dynamiques au monde avec ces quelque 60 milliards de livres de chiffre d'affaires généré et près du million d'emplois induits. Et c'est là que le salon a vraiment failli.
Bien sûr, l'annonce surprise du chasseur Tempest, une piste pour la succession de l'Eurofighter, le soutien de 343 millions de livres pour soutenir la recherche et développement de l'aéronautique civile britannique ou encore le projet de spatioport en Écosse ont fait clairement le buzz, mais ces mesures...
Il vous reste
62%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...