Un MQ-9B Predator a effectué une traversée transatlantique entre les 10 et 11 juillet, une première pour un drone MALE. L'aéronef a décollé le 10 juillet de la base aérienne de Grand Forks (Dakota du Nord) et a transité au-dessus de l'Atlantique nord pendant près de 20 heures, avant d'atterrir le 11 juillet à Fairford. Le drone sera exposé au Royal International Air Tattoo.
General Atomics planche sur cette variante du MQ-9 Reaper depuis 2012, dans le but de pouvoir proposer un drone plus facilement intégrable dans l'espace aérien général - l'aéronef doit notamment répondre à la norme STANAG 4671 de l'OTAN. Suite à un premier vol en novembre 2016, l'avionneur avait procédé à un vol de deux heures dans l'espace aérien civil américain à l'été 2017. Trois prototypes ont été prévus et la certification de type est toujours attendue pour la fin de cette année.
La Royal...
Il vous reste
56%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...