Brexit : Londres pourrait demander à être remboursé pour Galileo, selon la presse
24 MAI 2018 | AFP | 529 mots
Le Royaume-Uni envisage de demander à l'UE de lui rembourser son investissement dans le programme européen de navigation par satellite Galileo s'il ne peut pas y participer pleinement après le Brexit, selon un document officiel publié jeudi.
Selon The Times et The Daily Telegraph, Londres pourrait ainsi chercher à récupérer 1 milliard de livres (1,14 milliard d'euros) en compensation des investissements britanniques.
Bruxelles a fait part de son intention de refuser à Londres l'accès au système crypté de Galileo après le Brexit, estimant que cela reviendrait à partager des données sensibles avec un pays non membre de l'UE.
Dans une "note technique" sur la participation britannique à Galileo publiée jeudi, le gouvernement de sa Majesté fait part de sa "forte objection" à son exclusion aux futurs développement du programme après 2019.
"Le Royaume-Uni veut continuer de participer à Galileo", assure le gouvernement britannique dans la note,...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Dernier test réussi pour le moteur d'Ariane 6 Le troisième et dernier test de mise à feu du gros propulseur de la future Ariane 6 a été mené avec succès au centre spatial guyanais à Kourou, ont annoncé jeudi Arianegroup et le Centre ...
16 DEC. 2019
L'industrie aéronautique européenne reste en croissance Alors que la nouvelle Commission européenne se met en place, l'aéronautique entend bien faire entendre sa voix à Bruxelles. C'est notamment le cas à travers l'Association des industries ...