Le salon ILA de Berlin s'est ouvert le 25 avril avec une annonce de collaboration entre Rolls-Royce et Airbus sur le programme UltraFan. L'avionneur européen se chargera de démontrer les solutions et technologies d'intégration du nouveau concept de moteur développé par Rolls-Royce, avant de réaliser les essais en vol sur Airbus avec le motoriste britannique.
Ainsi, avec un soutien financier du programme européen Clean Sky 2, Airbus va travailler sur le développement de la nacelle, l'architecture et de nouvelles technologies d'intégration, dans l'objectif de préserver les améliorations apportées par le démonstrateur en termes de performances, notamment de taux de dilution et de consommation carburant. Pour rappel, l'UltraFan devrait être 25% plus performant que le Trent 700 en 2025.
L'UltraFan est le premier programme de Rolls-Royce à intégrer un réducteur, qui permet de limiter la dépendance du fan et des parties chaudes donc d'optimiser les performances de chaque. Parmi...
Il vous reste
63%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.