Alors que le World ATM Congress vient de se tenir à Madrid (6-8 mars), Belgocontrol et Egis ont profité de l'évènement pour annoncer leur partenariat. Le prestataire de services de la navigation aérienne (ANSP) belge a notifié un contrat-cadre de trois ans au groupe d'ingénierie française, pour qu'il l'accompagne dans son plan de transformation stratégique. L'objectif pour Belgocontrol est de rénover l'ensemble de ses infrastructures de gestion du trafic aérien (ATM), de systèmes de communication, navigation et surveillance (CNS) et de services météorologiques à la navigation aérienne (MET).
L'ANSP belge entend profiter de ces chantiers pour améliorer ses capacités sur certains aéroports, notamment en développant de nouveaux outils comme les tours digitales. Il entend aussi se préparer de façon pérenne à de « nouveaux défis » comme la détection et la surveillance de drones, la création de parcs éoliens (qui perturbent largement les moyens de surveillance du ciel) ou...
Il vous reste
59%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.