General Atomics a annoncé le 12 février avoir constitué une « équipe industrielle » pour développer le démonstrateur de drone de ravitaillement en vol MQ-25. Parmi les partenaires, Boeing Autonomous Systems, qui devrait apporter son concours dans les systèmes autonomes... alors même que Boeing propose sa propre version du MQ-25, dévoilée le 19 décembre dernier.
Pour la motorisation du démonstrateur de General Atomics, Pratt & Whitney propose son PW815 (qui équipera le G600 de Gulfstream), UTC Aerospace Systems fournira son train d'atterrissage, Fokker Technologies (GNK Aerospace) travaillera quant à lui sur la crosse d'appontage, tandis que L3 Technologies sera responsable entre autres de la SATCOM, Rockwell Collins des équipements de navigation et BAE Systems de la partie logicielle.
General Atomics affronte Lockheed Martin et Boeing pour fournir plusieurs dizaines de drones ravitailleurs. Les propositions industrielles devaient être rendues pour le 3 janvier dernier, suite à l'appel d'offre lancé...
|