L'US Air Force se met au MQ-9 Reaper Block 5 et a récemment débuté les opérations de reconnaissance armée avec le drone MALE au nouveau standard. Un Reaper au block 5 appartenant au 46th Expeditionary Squadron a en effet effectué sa première mission opérationnelle en juin dernier, au-dessus de l'Irak et/ou de la Syrie, dans le cadre de l'opération Inherent Resolve contre l'organisation État islamique. L'USAF indique que ce vol inaugural en opérations a été effectué « avec succès », marquant ainsi le passage de l'escadron du MQ-1B Predator au MQ-9A Reaper Block 5.
Pour cette première mission, le Reaper emportait quatre Hellfire ainsi que des GBU-38. Il a atterri délesté d'une GBU-38 et de deux Hellfire après plus de 16 heures de vol - l'endurance maximale affichée par le constructeur General Atomics étant de 27 heures.
C'est le même Block 5 qui sera livré aux forces aériennes...
Il vous reste
62%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.