La nouvelle base aérienne de la sécurité civile (BASC) a été officiellement inaugurée ce 10 mars sur le site de Nîmes-Garons, en présence du Premier ministre Bernard Cazeneuve et du ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux. Les 26 avions destinés à la lutte anti-incendies seront regroupés avec le centre de commandement du groupement des hélicoptères (H145) de la Sécurité civile.
La BASC était implantée à Marignane depuis 1963. Annoncé en janvier 2013, le transfert à Nîmes est justifié par « l'exiguïté de la vieillissante implantation » sur le site de l'aéroport de Marseille-Provence et de « fortes contraintes foncières ». Les 12 Canadair CL415, 9 Tracker S2FT, 2 Dash 8 Q400MR et 2 Beech King Air 200 vont bénéficier des installations militaires héritées de la base aéronavale, dissoute en 2011, qui avait laissé ensuite laissé la place au 503ème régiment du train de l'armée de terre.
Après...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...