Alors que Boeing célébrait le roll-out du 737 MAX 9 à Renton, Embraer menait une cérémonie parallèle à Sao José dos Campos pour présenter son premier E195-E2. L'appareil a réalisé son roll-out le 7 mars et va désormais se préparer pour son premier vol, prévu dans les prochains mois.
L'E195-E2 peut abriter trois rangées de sièges de plus que l'E195 actuel et sera certifié à une capacité maximale de 146 places en configuration monoclasse. Malgré cela, son rayon d'action a lui aussi été accru, de 450 nm à 2 450 nm. Le plus grand des E-Jets a en effet une aile particulière qui optimise ses performances, notamment en termes de consommation de carburant, et est propulsé par les GTF de Pratt & Whitney, qui contribueront largement à son efficacité.
Luis Carlos Affonso, le COO d'Embraer Commercial Aviation, rappelle par ailleurs que la quatrième génération des systèmes fly-by-wire permet...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.