Cimber change à nouveau de mains. SAS et CityJet ont en effet annoncé le 24 janvier que la compagnie irlandaise allait reprendre sa consoeur danoise. En lien avec cette acquisition, CityJet a également annoncé qu'elle avait conclu une entente d'achat conditionnelle avec Bombardier portant sur six CRJ900 et quatre options. Les deux accords deviendront fermes et effectifs le 31 janvier.
En reprenant Cimber, la compagnie irlandaise hérite également de ses contrats de wet lease avec SAS. Ils portent sur l'intégralité de la flotte de CRJ900 de Cimber (onze appareils) et ont une validité de six ans. A cette occasion, la durée des contrats de wet lease de CityJet avec SAS a été étendue de trois à six ans. Ils portent sur douze CRJ900 acquis en avril 2016, dont huit ont été livrés et quatre sont attendus au mois de mars.
Ainsi, CityJet exploitera cet été 23 CRJ900 en...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique La résurrection de Flybe aura été de courte durée. La compagnie britannique a annoncé le 28 janvier qu'elle cessait toutes ses activités et annulait tous ses vols. Elle ...