Thai Airways International a réceptionné son premier Airbus A350-900 le 30 août à Toulouse. Le Journal de l'Aviation a eu le privilège de faire partie du ferry-flight qui a conduit le nouvel appareil vers sa base de Bangkok Suvarnabhumi, l'occasion de découvrir le produit à bord proposé par la compagnie thaïlandaise sur ses nouveaux long-courriers.
L'A350-900 sera déployé sur la ligne Bangkok-Melbourne dès le 16 septembre prochain, mais a déjà commencé à assurer des vols intérieurs, notamment vers Chiang Mai, afin de familiariser les équipages qualifiés sur la machine. Un deuxième exemplaire est attendu dans les 30 jours, lui-même suivi de cinq autres exemplaires l'année prochaine, les cinq derniers étant attendus d'ici juin 2018.
Même si l'avion a été acquis indirectement auprès du lessor américain CIT, l'intérieur de la cabine répond entièrement aux choix de personnalisation de la compagnie thaïlandaise. Les décorations des séparations des meubles...
Il vous reste
92%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.