Le consortium chinois Casil Europe s'est réjoui de sa première année d'exercice à la tête de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Détenue à 51% par Shandong High Speed Group Limited et à 49% par Friedmann Pacific Asset Management Limited (FPAM), Casil Europe a pris une participation de 49,99% dans l'actionnariat de la plateforme toulousaine l'année dernière.
Selon Casil Europe, les bons résultats financiers, le fonds de roulement positif et les réserves permettent de rémunérer les actionnaires dès la première année.
Il rappelle que l'ensemble des investissements prévus pour les 5 prochaines années s'élève à 162,5 millions d'euros, soit 78,5 millions d'euros de plus que ce que prévoyaient initialement les actionnaires publics sur la période 2014-2018. Le projet a pour but de parvenir à une croissance moyenne annuelle du nombre de passagers de l'ordre de 4,5% dans les 5 prochaines années, accompagnée d'une hausse annuelle de l'excédent...
Il vous reste
54%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.