Jean-Marc Janaillac obtient une trêve des pilotes d'Air France
22 JUIN 2016 | Emilie Drab | 418 mots
Le nouvel appel à la grève lancé par les pilotes d'Air France pour les journées du 24 au 27 juin a décidé Jean-Marc Janaillac à entrer plus tôt que prévu dans la mêlée. Le futur PDG d'Air France-KLM, qui doit officiellement prendre ses fonctions le 4 juillet, a rencontré les représentants du SNPL, du SPAF et d'Alter le 21 juin. Il a réussi à obtenir d'eux de ne pas faire grève d'ici le 1er novembre, le temps qu'il puisse élaborer un projet stratégique pour le groupe.
En échange, il a capitulé sur Transform et proposé une « suspension immédiate du solde » du plan de redressement. Parmi les mesures qui n'avaient pas été appliquées à temps, l'une était entrée en vigueur au début du mois de juin : une baisse de la majoration des heures de nuit de 50% à 40%.
« Les bureaux ont décidé d'accepter cette...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique La résurrection de Flybe aura été de courte durée. La compagnie britannique a annoncé le 28 janvier qu'elle cessait toutes ses activités et annulait tous ses vols. Elle ...