Elbit et Diehl envisagent les DIRCM sur hélicoptères
08 JUIN 2016 | Helen Chachaty | 287 mots
Elbit Systems et Diehl ont récemment annoncé vouloir étendre leur coopération dans le domaine des systèmes de contremesures et de brouillage laser. Les industriels israélien et allemand, qui travaillent actuellement sur l'autoprotection des A400M de l'armée de l'air allemande, prévoient d'adapter leur solution aux hélicoptères de combat et de transport.
Baptisé Mini-MUSIC, le système combinerait la solution MUSIC (Multispectral infrared coutermeasure) à quatre capteurs infrarouges ainsi qu'un laser haute fréquence.
L'accord de partenariat, signé le 1er juin à l'occasion du salon ILA de Berlin, renforce les liens existants entre les deux industriels, qui avaient signé en mai 2014 un accord exclusif de coopération pour équiper les A400M de la Luftwaffe d'un système de brouillage laser. La phase d'étude de levée de risques avait été lancée en novembre de la même année et devait initialement durer 15 mois. Celle-ci a pris un peu plus de temps que prévu,...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'excellence de l'internat suisse Les poussins de l'armée de l'Air et de l'Espace sont formés sur le Pilatus PC-21 depuis 2019. Une réussite helvétique qui vola pour la première fois en ...