Air France et HNA veulent créer un géant mondial du catering aérien
31 MAI 2016 | Mariama Diallo | 293 mots
Dans le cadre de la revente de sa filiale de restauration aérienne Servair, Air France est entrée en discussion avec HNA pour la cession de 49,99 % des parts de la société et le transfert de son contrôle opérationnel, pour une valeur d'entreprise de 475 millions d'euros (sur une base de 100 %). "Ceci permettra à Air France de bénéficier partout dans le monde de services de restauration aérienne du meilleur niveau. Plusieurs offres ont été reçues par le groupe dans le cadre d'un processus compétitif", a expliqué Air France dans un communiqué.
Le groupe chinois est sorti du lot dans cet appel d'offres grâce à son projet d'acquisition de gategroup, un autre acteur majeur de l'industrie du catering. Le 11 avril dernier, HNA a déposé une offre publique d'achat pour gategroup.
Une fois cette transaction finalisée, Air France et HNA souhaitent fusionner Servair et gategroup afin de...
Il vous reste
65%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Air France tient enfin sa revanche C'est un tableau particulièrement superbe que nous a dressé Anne Rigail, la directrice générale d'Air France à l'occasion d'une réunion avec les journalistes de l'AJPAE* il y ...