Eric Magnan vient de se voir remettre le 1er prix du Festival du film aéronautique et de l'espace de l'Aéroclub de France pour : « Mission Athos 747 ». Produit par Airborne films pour Air France, ce court métrage est un superbe hommage au dernier vol du Boeing 747 d'Air France accompagné pour l'occasion par la Patrouille de France.
Ce vol a fait l'objet d'un tournage aussi sublime que méticuleux entre la formation phare de l'Armée de l'Air et le plus mythique des avions de la compagnie. « C'est un projet qui a fait l'objet d'un gros travail en commun, strictement encadré par une étude de sécurité et qui a été approuvé par la direction générale d'Air France » résume Eric Prévot, responsable de la mission Athos 747 chez Air France.
« Cet avion est une part de l'histoire de la compagnie » indique Fredéric Gagey, le PDG d'Air France.
Eric Magnan bien connu pour ces superbes opus publicitaires pour le compte de Breitling n'en est pas à son coup d'essai et a une fois encore fait montre de toute sa créativité dans un univers où la rigueur est une seconde peau. Les contingences de sécurité et techniques intégrées, place a été donnée à la poésie d'images à la fois inédites et uniques.
Pour découvrir le film et son making-of
Jack Krine, animateur de la soirée, et Éric Prévot, commandant de bord 777, avec le trophée
|