Le SCARA s'oppose aux conditions de la privatisation de l'aéroport de Nice
18 MAR. 2016 | Emilie Drab | 459 mots
Ce serait peu dire que le cahier des charges de la privatisation de l'aéroport de Nice a contrarié le SCARA. A la lecture du document publié par l'APE (Agence des Participations de l'Etat) le 10 mars, le Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes a décidé de s'opposer au projet dans sa mouture actuelle, le jugeant illégal. Il est donc en train de préparer un recours auprès du Conseil d'Etat pour faire modifier les conditions de la vente.
Tous les problèmes viennent d'une note en bas de la page 38 du cahier des charges (cf. encadré)...
Le piège du gel des redevances
Celle-ci stipule tout d'abord que le tarif des redevances sera gelé pour dix ans (jusqu'en 2025). Sur le papier, la proposition rend très bien mais Jean-Pierre Bes, son secrétaire général, proclame que c'est un « piège ». L'aéroport de Nice est en effet très rentable aujourd'hui,...
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.