La Fondation Airbus a profité du vol de livraison du quatrième A350-900 de Vietnam Airlines pour transporter toute une cargaison de jouets, jeux et livres destinés à des enfants traités par l’hôpital de cardiologie d’Hanoï.
Ces dons ont été collectés par Aviation Sans Frontières (ASF) ainsi que par l’initiative « Give for Kids » menée par la Fondation d’Entreprise Airbus auprès des salariés toulousains de l’avionneur ainsi qu'auprès de ceux de sa maison mère Airbus Group.
Le nouveau long-courrier d’Airbus a quitté les installations d’Airbus le 2 décembre et a rejoint la capitale du Vietnam le 3 au matin. La compagnie aérienne vietnamienne est opératrice de la famille A350 XWB depuis le 30 juin. Ces appareils desservent aujourd’hui quotidiennement Roissy CDG.
Aviation Sans Frontières, qui souffle ses 35 bougies (lire l’article : Un chœur bat pour les 35 ans d’Aviation sans frontières ) et la Fondation Airbus collaborent régulièrement pour acheminer des marchandises à but humanitaire ou de bienfaisance vers le monde entier.
L’utilisation des vols de livraison d’avions neufs pour transporter du personnel médical ou des biens caritatifs a par exemple permis d’assister le Népal (livraison d’un A320 de Nepal Airlines) après la série de tremblements de terre en avril dernier.
Romain Guillot
Rédacteur en chef Cofondateur du Journal de l'Aviation et d'Alertavia
Air Legend revient à Melun Villaroche les 9 et 10 septembre Si la semaine s'ouvre sur la rentrée, elle promet de s'achever en apothéose avec le meeting Air Legend à Paris-Villaroche. Plus d'une centaine d'avions légendaires seront présentés au ...