Le Japon se rapproche de l'acquisition de RQ-4 Global Hawk
20 NOV. 2015 | Helen Chachaty | 129 mots
Le département d'Etat américain a formellement approuvé la vente de trois drones HALE RQ-4 Global Hawk au Japon, selon une notification émise par l'agence d'exportation d'armement. Le montant de l'accord - qui doit encore être approuvé par le Congrès - est estimé à 1,2 milliard de dollars. Il comprend notamment trois vecteurs aériens, ainsi que les équipements associés.
Northrop Grumman avait officiellement été sélectionné en janvier 2015 pour fournir des équipements ISR aux forces d'auto-défense japonaises. Celles-ci devraient également faire l'acquisition d'avions de guet aérien embarqué E-2D Hawkeye. Le Japon avait dévoilé en novembre 2014 sa revue stratégique de Défense et préconisait l'accroissement des moyens et des capacités ISR.
...
Il vous reste
16%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...