Airbus Defence & Space s’associe à Coulson pour son C295W bombardier d’eau
10 NOV. 2015 | Helen Chachaty | 209 mots
Airbus Defence & Space a récemment signé un protocole d’accord avec l’industriel canadien Coulson, pour l’industrialisation, la production et le soutien d’un système de largage d’eau et de retardant qui sera intégré au C295W.
Le système développé par Coulson est composé de deux bidons de 3 500 litres chacun, montés sur palettes à l’intérieur de l’avion, mettant ainsi de fait en exergue les capacités multifonctions de l’avion de transport d’Airbus DS. Le largage d’eau ou de retardant peut être contrôlé depuis la cabine avant de l’appareil. Ce système est par ailleurs d'ores et déjà mis en œuvre par les C-130 dédiés aux missions de lutte anti-incendies.
Le C295 bombardier d’eau avait effectué ses premières campagnes d’essais en vol en décembre 2013. L’avionneur européen avait par ailleurs présenté une nouvelle version de son C295 en mai 2013, le C295W, équipé de winglets, qui permet notamment une baisse de consommation...
Il vous reste
49%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.